WAAM (Acronyme pour : We Are All Metis): L'Authenticité de la Beauté Naturelle
WAAM Cosmetics puise son inspiration dans les rituels de beauté ancestraux des femmes du monde entier.
Fondée en 2016, elle voit le jour avec un hommage touchant au passé de sa créatrice : Dieynaba Ndoye, à travers le Beurre de Karité au Yuzu, inspiré de la chantilly de Karité aux zestes de citron de son enfance au Sénégal. Depuis lors, l'évolution de l'entreprise a été phénoménale, élargissant son offre pour offrir une gamme complète de produits, allant des huiles végétales aux poudres de plantes, ainsi que des soins neutres personnalisables pour répondre aux besoins de chacun.
Au cœur de l'ADN de WAAM Cosmetics, le partage et la transmission occupent une place primordiale. La marque s'efforce de démontrer que prendre soin de sa beauté ne doit pas être incompatible avec le respect de la planète. En s'inspirant de ce que la nature offre généreusement et des traditions transmises au fil du temps, WAAM propose des formules novatrices, tout en restant simples, saines et minimalistes. De plus, l'engagement éthique et écologique de l'entreprise se reflète également dans la conception de ses emballages éco-conçus, beaux et pratiques.
Le voyage de WAAM n'a pas été sans défis, mais l'entreprise a su les surmonter avec succès. Le recrutement de sa première équipe de collaborateurs en 2019 et la levée de fonds en 2020 ont été des étapes cruciales dans son développement. En 2021, WAAM lançait sa première campagne de communication dans le métro ainsi qu'une web-série, tandis qu'en 2022, une nouvelle gamme de cosmétiques en poudre voyait le jour.
La marque est devenue rapidement incontournable et a attiré l'attention de Volumely, qui a choisi WAAM Cosmetics pour la box de l'été. Pourquoi un tel choix ? Parce que WAAM s'appuie sur les traditions ancestrales pour proposer des ingrédients, des recettes et des soins minimalistes, révélant ainsi une beauté authentique et saine. En recherchant les meilleurs produits naturels et en les rendant accessibles pour des utilisations pures ou en DIY (Do It Yourself), WAAM met un point d'honneur à maintenir une démarche éthique et équitable.
Dernièrement, la marque française a réalisé une levée de fonds de 5 millions d'euros, il y a un an, pour lancer une gamme innovante de produits d'hygiène en poudre. Dentifrice, poudre de douche, shampooing et nettoyant visage sont composés à 100% d'ingrédients d'origine naturelle et se transforment en une mousse douce et agréable au contact de l'eau.
Chez WAAM, le partage des bienfaits de la nature est une valeur essentielle.
Les producteurs sont sourcés de manière responsable et durable, privilégiant le commerce équitable et local sans jamais compromettre la qualité des produits. Parfois, cela implique des ajustements dans les formulations pour surmonter les contraintes d'approvisionnement des ingrédients naturels.
En mettant l'accent sur les cosmétiques mono-ingrédient, WAAM permet à chacun de créer sa routine naturelle en choisissant parmi une gamme de 40 huiles végétales, car il existe forcément une graine ou une plante dans la nature répondant à chaque besoin.
La fondatrice de WAAM Cosmetics avait un objectif en tête lorsqu'il a créé cette marque : proposer une beauté pour tous, une beauté rassurante et rassembleuse, tout en mettant en lumière les trésors de la nature. En s'inspirant des recettes de beauté de son enfance et de ses voyages, il a su créer des soins simples et sains, redonnant à la beauté ses lettres de noblesse.
Aujourd'hui, WAAM continue son ascension en offrant des produits authentiques, sains, et respectueux de la planète. La marque ne cesse de rechercher de nouvelles façons d'améliorer son impact sur le monde en remplaçant les produits controversés par des alternatives plus saines, plus sobres, plus éthiques et plus écologiques. Grâce à son engagement sincère envers la beauté naturelle et durable, WAAM Cosmetics s'impose comme un leader inspirant dans le monde de la beauté responsable.
Retrouvez le rituel cheveux WAAAAW de Waam Cosmetics dans votre trousse de l'été Volumely en abonnement "Ma routine Intégrale", sans engagement, résiliable en un clic!